Nous vivons à une époque où, dans les démocraties occidentales, la plupart des libertés semblent acquises.
Et pourtant, le conformisme gagne à nouveau du terrain. Partout, les mentalités régressent. La peur des changements entretient la frilosité et le repli sur soi. L’uniformisation est omniprésente.
Plus que jamais, dans ce contexte, il est salutaire de repousser la peur, de sortir de chez soi pour aller vers les autres, s’extérioriser, exprimer son individualité et son désir de liberté.
Pour défier la morosité ambiante, cette collection célèbre la fête, le plaisir de sortir, de se montrer, de jouer avec ses fantasmes.
Il s’agit de mettre en scène des individus audacieux aimant provoquer, osant les collisions entre des éléments à priori incompatibles pour créer leur propre allure et affirmer leur identité.
Sexy, flamboyants et frais à la fois, ils ont assimilé l’héritage de toutes les libérations sexuelles et affirment leur désir de vivre libre.
Anticonformisme, subversion, excentricité, décalage… L’horizon est celui de l’inattendu. Il faut oser transgresser les frontières du genre et des normes. Pour point de départ olfactif, il y a donc une note brute de cuir sombre, sur laquelle se découpent des formes vives et festives : du gingembre frais et des baies roses, du poivre noir. Ca déchire, ça mord, ça arrache. Plus confortables, des muscs, de l’encens et de l’Amber Xtreme™ encouragent à sortir, à traverser les miroirs.
Artisans accessoires
Tzuri Gueta,
artiste plasticien textile
Walter Steiger
Denis Cartier,
artisan bottier
Mannequins
Maxime Benoist
Lucie Bourdeu
Emme D’Hoeraene
Inès Khemiri
Esther Sadock
Photographies