Nathan Langlois
Collection
Nathan Langlois

« Si demain les temps jadis se conjuguent aux présents,

         Que renaissent les déités, les génies, les vanités, les adversaires. »

 

Imprégnée de fables populaires et de légendes infernales, cette collection émerge au confluent de symbolismes ancestraux. Les mythologies, qui transposent les peurs et les anxiétés de la condition humaine dans un récit fictif imagé, composent une sombre mélodie aux résonances contemporaines. Nuances de kakis, ocres sableux et piqués de lumière sillonnent la silhouette, dans un périple de volumes chavirés. Les pièces techniques, protectrices, s’associent aux drapés lascifs, réminiscence des temps antiques.

 

Le lin millénaire s’accorde au nylon. La soie irrégulière s’évade d’un matelassage. Des matériaux dissonants qui vibrent à l’unisson, dans un bruissement d’étoffes et de folklores voilant à peine le sabot lourd d’un être à cornes.

Parfum
Nelly Hachem-Ruiz

L’encens et la myrrhe, présents du passé, odeurs de rites et des origines de la parfumerie s’harmonisent avec des matières contemporaines, telles l’Iso E Super et l’ambrettolide. Il était une fois sur ce fond, un camaïeu de kaki olfactif comme une clairière. Mousse, patchouli, cèdre, santal trament une légende à laquelle s’ajoutent des notes résineuses. Sur cette obscurité, naît l’aube prometteuse d’une vanille irisée.

Mannequins

Timothée Passy

Joseph Condé

Artisans Accessoires

Adrien Lagneau

Frédéric Frache

Guillaume Menuet pour Décathlon

Photographies

© Louise Desnos