Je suis seulement l'image que tu as créée
Viktoria-Helena Binger
Collection
Viktoria-Helena Binger

La collection s’inspire du salaryman (salarié) dont le costume est à l’image de la culture nippone du travail : temps  d’activité considérable, négation de tout
individualisme, inexistence de la vie familiale. La mode urbaine change rapidement au Japon et les gens développent un sens aigu de leurs préférences vestimentaires. Néanmoins les racines culturelles persistent à demeurer très prégnantes. En combinant Hapis et Yukatas au quotidien, les japonais révèlent leur fierté tout en développant un style en propre. Cette collection pour la jeunesse adapte cette idée, en un prêt-à-porter unisexe d’inspiration sportive, pour la distinguer de la masse.

Parfum
Juliette Karagueuzoglou

Qui suis-je ? Employé modèle, enveloppé dans mon costume sombre, deuxième bureau de la rangée F, usager du métro, voisin discret, piéton docile du carrefour de Shibuya ? Si c’est ce que vous croyez, vous vous trompez. Regardez mon badge de plus près, ou plutôt, respirez-le, il vous dira qui je suis vraiment. Sur les effluves de cette céramique que je porte au cou, comme un portrait olfactif, mon âme voyage. En enfance, par le sésame gourmand de petit biscuit fondant.
Au printemps, par le pêcher en fleur, avant qu’il ne livre le fruit adoré. Au temple, par le bois sacré d’hinoki. Dans les bras de ma mère, par la douceur ouatée de muscs blancs. Ces odeurs sont mon jardin secret, un refuge hors de tout carcan.