Cette collection est issue d’une longue déambulation dans la ville de Milan lors d’un séjour prolongé, qui a suscité en moi de nombreuses émotions et projections d’images. Prises de notes, dessins et photographies ont amené un projet issu de constructions, de perspectives, de souvenirs et de sensations.
Par un procédé de photos et de dessins projetés sur un corps, des volumes se sont imposés, liés à ces architectures si singulières. Formes, motifs, couleurs, lumière se sont inscrits dans un vestiaire de pièces floues et sensuelles. Jouant avec les superpositions, les motifs se rencontrent dans des transparences intimes.
Ces vêtements sont dédiés à une femme nonchalante et sensible s’imprégnant d’une évocation de ville qu’elle a aimée et qui l’a inspirée.
Impressions soleil Milan. Des ombres portées sur une toile blanche se traduisent olfactivement en des volutes de café sur une mousseline de soie vaporeuse. Le café est ristretto, la qualité absolue arabica. Le fond, tout en évanescences fluides, se drape de muscs Ambertonic et Sinfonide™, derniers nés de la recherche IFF. Leur répond l’absolue graines d’ambrette LMR, fruits de la si féminine fleur d’hibiscus, et seul musc du règne végétal. Les lignes de fuite se font sillage, le paysage urbain se fait parfum.
Artisans accessoires
Walter Steiger,
artisan bottier
Atelier Lesage,
broderies
Atelier Marine Julien,
artisan maroquinier
Mannequin
Maëva Prigent
Photographies