L’Empire des roses
Millad Asmaie
Collection
Millad Asmaie

L’Empire des roses est un chef-d’œuvre de la poésie persane, écrit en 1259 par Saadi. Ce livre est un emblème des mystiques qui sillonnent l’Orient depuis le Moyen Âge.
Les mystiques sont à la recherche de l’illumination divine. Ils se réunissent en secret, à l’abri du regard malveillant de leurs contemporains, pour s’enivrer et danser afin d'atteindre un état de transe. Ils rapportent leurs visions de cet état en poèmes, en images et sur certains vêtements, auxquels sont conférés des pouvoirs magiques. Leurs robes ornées à l’excès et couvertes de symboles sont des talismans qui représentent une image du paradis.
L’Empire des roses est le nom adopté par une « bande » de mystiques contemporains qui ont choisi les poètes persans pour modèle et utilisent l’énergie chaotique du rock comme moteur de leur transe.

Parfum
Alexis Dadier

La rose comme emblème olfactif, signe distinctif à porter sous le vêtement. C’est une rose pour dandy oriental, rockeur mystique, visionnaire underground. Complexe et riche, elle est d’abord pourpre, capturée par la technique du Living™, mais aussi damascena, sous ses trois formes : essence, essential et absolu. Comme un halo narcotique, des vapeurs de haschich l’entourent et, pour provoquer la transe, une fumée de goudron brûlé la pique ici et là. Mon empire pour cette rose.

Artisans accessoires

Pauline Brosset,
artisan chapelière

 

CTC
Denis Cartier,
bottier

Mannequins

Mohammed Lo
Matthias Mollon