… 22 h 52. Elle rêve, les yeux semi-ouverts, elle déambule entre chien et loup, elle est seule.
Somnambule, elle se glisse hors de son lit, il n’est plus là. Elle sent pourtant son odeur qui persiste quelque part, elle le cherche. Il est posé par terre, enroulé, couché en boule, posé en tas sur le sol. Ce n’est pas lui, seulement les mues mortes et froides des vêtements qu’il a abandonnés. Sa présence, ses yeux, son regard sur elle, ses bras qui la serre, son corps qui se colle à elle, qui la prend. Elle saisit un manteau et s’enroule de la seule empreinte de son corps qui lui reste, il l’enlace, la recouvre, la protège, il est à nouveau là.
Les bouffées d’effluves qui l’enivrent ramènent au présent des flashs doux et violents de leurs souvenirs, des lumières brûlantes dans l’obscurité de cette nuit.
Sa manche sur sa taille, sa capuche dans sa nuque, son ventre contre son dos.
Elle se balade, se perd, déambule les yeux mis-clos en déshabillé de soie dans ce songe étrange.
En quelques instants, il s’évanouit dans la nuit profonde, puis il revient, sa main tendue glisse le long de son corps. Délicatement, il étire le col de son tee-shirt pour dégager pleinement sa nuque et y déposer un baiser, il y glisse sa main, il l’enlace, la déshabille. Puis il disparaît ; elle sent une caresse le long de sa cuisse, il réapparaît. Il est là, elle le sent, il lui arrache violemment sa chemise, la matière se déchire et vole en éclat, elle sent la peau chaude de son ventre sur le sien…
Il est parti, qu’a-t-il laissé ?
Un sillage en trois temps, à l’instar de la collection.
D’abord, la protection. L’étreinte amoureuse de matières masculines, les incontournables du genre : vétiver cœur, cèdre cœur, absolue géranium, sauge et santal australien. Là, au-dessus de l’oreiller, flottent encore les plus beaux emblèmes de cet homme. Ensuite, par bouffées, reviennent quelques flashs épicés de poivres noir et rose, d’élémi et d’encens. Ce sont les signes olfactifs de broderies éclatantes. Enfin, le mouvement se prolonge dans la sensualité. Le cumin, le labdanum et le cuir, sous un nuage de Sinfonide™, perturbent et réveillent de ce rêve étrange et pénétrant.
Artisans accessoires
Maison Fabre
Olivier Fabre,
artisan gantier
Lucie Monin,
artiste doreuse
Atelier Bettenfeld Rosenblum,
impression sur cuir
Walter Steiger,
artisan bottier
Mannequin
Maëva Prigent
Photographies