Antoine Cousin
Collection
Antoine Cousin

What if Peter Punk?...

L’absurdité que peut ressentir un jeune homme, dans l’intermède entre enfance et âge adulte, inspire cette collection. C’est en puisant dans la poésie visuelle du Surréalisme et du Pop Art que va se matérialiser ce refus de grandir à la baguette.

Les basiques, tels que la chemise de popeline ou le jean, se voient disproportionnés, élargis, déplacés ; tandis que les accessoires en cuir suggèrent un usage disruptif et perturbateur. Mais le soin du détail apporté aux vêtements ne permet aucune négligence. Les lignes arrondies se colorent de noirs, de bleus, de blancs et de bruns directement issus des codes masculins. Entraves à première vue, les pièces de la collection se transforment en mots et prennent la parole.

 

— Blaam ! Son regard tantôt amusé, tantôt accusateur, le trublion « vit-révolte ».

Parfum
Alexis Dadier

Sur le chemin de l’école buissonnière, les arbres flottent dans la brume matinale. L’élève tombe de trop d’ardeur. L’herbe verte s’imprime sur la chemise blanche, le genou saigne. Blessure nettoyée à l’éther. À ces vapeurs toniques se mêle l’odeur d’une gentiane apéritive, portée par l’air frais. La journée sera bonne. Un chêne majestueux attend ce dévoreur de nature, ses notes d’Oakwood™ l’appellent. Le garçon y dépose son cartable, et façonne dans ce cuir Saffiano™ un oreiller pour ses rêves.

Mannequin

Martin Grimaldi

Artisans Accessoires

Alexis Lafont pour Caulaincourt

Stephanee Cazares pour Maison Fabre

Photographies

© Louise Desnos